Le programme Elipse

Le ballon Elipse est le premier ballon gastrique à avaler qui ne nécessite ni intervention chirurgicale, ni endoscopie, ni anesthésie.

 

Le ballon Elipse Allurion associé au programme d’accompagnement diététique permet une perte  moyenne de 10 à 15 kg en 16 semaines.

Le ballon Elipse repose sur deux axes : 

  1. une petite révolution technique qui permet de pouvoir placer dans l’estomac un ballon sans anesthésie ni endoscopie : en utilisant simplement : la déglutition. Le ballon Elipse est en effet le premier ballon gastrique qui est avalé et des mois plus tard  naturellement excrété.

  2. Un encadrement rigoureux, notamment diététique, avec ainsi la livraison d’une balance et d’une application connectées.
    1. une équipe de professionnels de la santé compatissants comprenant un consultant et un nutritionniste.
    2. Une balance numérique sans fil.

La pose du ballon Elipse :

Le ballon Elipse est généralement placé lors d’une visite ambulatoire de deux heures environ. Vous avalerez une capsule contenant le ballon dégonflé avec un tube fin. La plupart des gens parviennent  sans aucun problème à avaler la capsule contenant le ballon Elipse . Les personnes qui ont des difficultés à avaler peuvent être assistées par leur médecin, qui utilisera un fil fin (stylet) pour aider à guider la capsule en place, toujours sans endoscopie ni anesthésie. Une fois que la capsule est entrée dans votre estomac, votre médecin utilisera le petit cathéter pour remplir le ballon de liquide. Le ballon est rempli de 550 ml d’eau distillée.

Une fois le ballon rempli, votre médecin retirera délicatement le tube et c’est fait.

le programme Elipse en video

la pose du ballon en video

Après la pose du ballon Elipse :

La reprise d’une vie normale est en général possible le lendemain ou le surlendemain de la pose.

Certaines personnes ressentent des nausées, des douleurs abdominales et parfois des vomissements après la mise en place du ballon.

Dans la plupart des cas, ces symptômes sont bien contrôlés avec les médicaments couramment utilisés .

 

Il n’y a aucune restriction alimentaire absolue après la pose d’un ballon Elipse.

Cependant, pour maximiser la perte de poids et optimiser le confort, des conseils de fractionnement, et d’un volume maximal de 200 ml sont recommandés.

Une consultation avec une diététicienne deux fois par mois pendant deux mois puis une fois par mois pendant six mois, et même davantage, sont très conseillés.

L'élimination du ballon Elipse

Après environ 16 semaines (environ 4 mois) à l’intérieur de votre estomac, une valve de libération activée par le temps  s’ouvrira, permettant au ballon de se vider et de passer naturellement à travers le tube digestif, naturellement, sans intervention de retrait. 

En savoir plus...

COÛT DU BALLON ELIPSE

3350 € Incluant

Le prix d’achat du dispositif gastrique

Les frais de dossier et de secrétariat

La balance connectée/moniteur d’activité

La pose du ballon

Le contrôle radiologique

Les honoraires du médecin

3 consultations avec la diététicienne :
1 obligatoire avant la pose + 2 très vivement conseillées après la pose.

3 consultations avec la psychologue :
1 obligatoire avant la pose + 2 très vivement conseillées après la pose.